Projets Pédagogiques

Actions pédagogiques

En liaison avec nos concerts, nous organisons des rencontres pédagogiques pour tous les âges : au cours de ces rencontres, les enfants ont la possibilité par exemple d'apprendre à danser des bals populaires argentins, tandis que les adultes peuvent être invités à découvrir des aspects plus historiques de l'évolution de la musique baroque en Europe et en Amérique latine.

Actions sociales

Nous organisons régulièrement des concerts de collecte de fonds pour des causes humanitaires, sanitaires et sociales. Nous nous sommes également rendus au centre d'accueil de migrants de Vintimille pour faire découvrir notre musique aux résidents et jouer avec eux.

Accademia La Chimera

Depuis 2015, nous promouvons et formons un ensemble de jeunes dont nous sommes les fondateurs: Accademia La Chimera. L'ensemble s'est déjà produit à plusieurs reprises aux Innsbrucker Festwochen der Alten Musik, et est ensemble résident du Marchesato Opera Festival de Saluzzo (Italie). Ils sont invités en 2021 à jouer l’opéra de Händel Ottone à Göttingen et à Halle.

Marchesato Opera Festival

Sous la direction artistique de Sabina Colonna-Preti et basé à Saluzzo, une ravissante ville de la Renaissance dans le Piémont (Italie), le Marchesato Opera Festival donne aux jeunes musiciens la possibilité de prendre des cours et de donner des concerts en même temps. Chaque été pendant 10 jours, des enfants et des jeunes créent des spectacles inédits dirigés par des artistes de renommée internationale, tels que Francesco Corti, Pablo Valetti, Rachel Podger, Claire Lefilliatre...

fr_FRFrançais

Educational

Pedagogical Initiatives

In conjunction with our concerts we organise pedagogical meetings for all ages: during these meetings, children can learn to dance Argentine folk dances, while adults may be interested in discovering more historical aspects of the development of Baroque music in Europe and Latin America.

Social initiatives

We regularly organise fundraising concerts  for humanitarian, health and social causes. We also went to the migrants’ shelter in Ventimiglia to let the residents discover our music and play with them.

Accademia La Chimera

Since 2015 we have been promoting and coaching a youth ensemble founded by us: Accademia La Chimera. The ensemble has already performed several times at the Innsbrucker Festwochen der Alten Musik, and is the resident ensemble at the Marchesato Opera Festival in Saluzzo. They are invited in 2021 to perform Händel’s Ottone in Göttingen and Halle .

Marchesato Opera Festival

Artistically directed by Sabina Colonna-Preti and based in Saluzzo, a beautiful Renaissance city in Piedmont (Italy), the Marchesato Opera Festival gives young musicians the opportunity to take lessons and give concerts at the same time. Every summer for 10 days children and young people create absolutely original shows led by internationally renowned maestros, such as Francesco Corti, Pablo Valetti, Rachel Podger,  Claire Lefilliatre…

en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)